Politique de retour et d’annulation
Pas satisfait(e) de votre commande ?
Nous aimerions savoir comment nous pouvons nous améliorer !
Vous pouvez retourner votre commande dans un délai de 14 jours après réception, à condition que le produit n’ait pas été utilisé, ou nous envoyer une photo montrant que l’article est défectueux. Une fois la photo vérifiée, nous pourrons dans la plupart des cas résoudre le problème sans avoir besoin d’un retour. Le remboursement sera effectué sur votre compte dans un délai de cinq jours ouvrables après réception de votre commande, ou après confirmation de la photo par notre service client.
Important : pour des raisons d’hygiène, les sous-vêtements, maillots de bain et produits de beauté ne peuvent être ni repris ni échangés.
Retours par voie postale
Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour échanger un article contre une autre taille ou couleur, ou demander un remboursement, à condition que la commande ait été livrée dans un point relais.
📧 CONTACT : info@boutiquedesophie.fr
Contactez-nous d’abord par email pour obtenir l’adresse de retour. Étant donné que nous avons plusieurs centres de distribution, nous devons identifier le centre d’origine de votre colis en fonction de la raison du retour.
🧾 FOURNISSEZ LE BON DE LIVRAISON.
Emballez le produit aussi soigneusement que possible dans son emballage d’origine et ajoutez une note avec votre numéro de commande. En tant qu’expéditeur, vous êtes responsable du retour. Demandez donc toujours un code de suivi à DHL lors de l’expédition.
Après l’envoi du colis, contactez-nous via info@boutiquedesophie.fr pour confirmer si vous souhaitez un remboursement ou un échange de taille/couleur.
Remarque : notre siège est situé en Chine. Merci de noter que le retour devra être envoyé à notre fournisseur basé en Asie.
Expédition
Rendez-vous au point relais ou bureau de poste le plus proche pour expédier votre colis.
Dès réception dans notre entrepôt, le produit sera échangé ou un remboursement sera effectué dans les plus brefs délais.
Annulations
Pour annuler une commande, contactez-nous immédiatement à info@boutiquedesophie.fr.
Si vous annulez votre achat dans les 24 heures, nous vous rembourserons intégralement. Passé ce délai, les articles devront être retournés dès leur réception chez vous.
Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client et ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition initiaux seront déduits du montant total.
Le délai de réception de votre produit échangé dépendra essentiellement de votre lieu de résidence.
Nous vous recommandons toujours d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou une assurance colis !